Mobilisation générale contre la pédomaçonnerie

mercredi 16 octobre 2013

Un Matador jette l'éponge définitivement face au regard de détresse d'un taureau blessé

Cette photo incroyable marque la fin de la carrière du Matador Torero Alvaro Munera. Il s’est effondré dans les remords à la mi-combat, quand il s’est rendu compte qu’il était en train d’abattre cette bête douce. (Le regard sur le visage de ce taureau en dit long. Même grièvement blessé par les picadors, il n’a pas attaqué cet homme.)
corrida
Le torero est depuis devenu un fervent adversaire des corridas.
Torrero Munera a dit : « … Et tout à coup, j’ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans les yeux, et il me regarda avec cette plainte. C’était comme un cri pour la justice, au plus profond de moi. Je décris cela comme une prière car si l’on avoue, je l’espère, on est pardonné. Je me sentais comme la pire merde sur la terre.  »  (eurobuzz)